jeudi 29 juin 2017

Boire le jus d’un citron c’est bon mais râper sa peau c’est mieux

Un bon jus de citron pour faire le plein en vitamines, mais la peau du citron contient bien plus de vitamines. Il suffit de râper sa peau pour profiter des bienfaits de ce fruit.
La peau du citron recèle de nombreuses substances médicinales importantes. Elle à la faculté d’éliminer les toxines présentes dans le corps. La peau du citron va réduire les gaz intestinaux mais aussi favoriser la digestion. Le citron pour son jus ou sa peau à encore bien d’autres vertus et aucun effet  secondaire à l’inverse de certains médicaments.
Comment profiter des bienfaits de la peau du citron ?
Nous utilisons la peau du citron en la râpant pour la mettre dans un  plat ou dans un dessert. Alors, pourquoi ne pas utiliser tout de suite la peau de cet agrume pour profiter un maximum de tous les bienfaits qu’il apporte. J’utilise la pelure d’agrume dans mon intérieur pour embaumer une pièce, un placard. Il faut juste mettre la pelure dans un petit sachet. Dans un bain pour parfumer l’eau et sentir bon et relaxer. Dans le jardin, pour faire un compost qui sente bon. Frotter une pelure contre une plante pour éviter que votre minou vienne attaquer la plante ou se  servent de la terre comme d’une litière. Vous avez des mites à la maison alors, déposez votre pelure de citron desséchée dans votre tiroir, placard pour éloigner les mites. On sait maintenant que le jus de citron est délicieux et que sa peau apporte autant de vitamines.
La pelure des autres fruits aussi ont leurs bienfaits
Récupérez votre tas de pelures de pommes et cuisinez les pour en faire des chips. Votre casserole est grasse alors, saupoudrez un peu de sel et un demi-citron et frotter sur les zones grasses, essuyez avec votre torchon. La peau du citron permet  de dégraisser, de désodoriser, faire briller. La peau de la banane est un très bon engrais pour le jardin puisqu’elle regorge de potassium.  La  peau de ce fruit  est connue pour accélérer le processus de la cicatrisation. La luteine contenue dans le fruit contribue à lutter contre l’acné et contre les brûlures. La peau de la pomme de terre permet aussi de faire briller l’inox, de soigner une brûlure légère, elle est aussi un bon engrais pour favoriser la pousse des plantes.
La peau de l’orange aussi permet de faire un miracle comme retrouver un joli visage pour nettoyer la peau grasse et les points noirs. Elle a une propriété anti-inflammatoire et antibactérienne.  Elle aide à lutter contre le cholestérol. La peau de l’orange parfume, apporte de la saveur dans un plat. Il faut manger des fruits et des légumes pour apporter à notre corps le plein de vitamines, mais n’oubliez pas la peau qui apportent autant que le fruit. La prochaine fois pensez-y avant de jeter vos pelures.




·          





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'allocation de rentrée scolaire va être versée pour tous les enfants qui vont faire leur rentrée des classes. Cette prime montre que...