Je change ma vie passive pour une autre histoire plus vivante en entreprenant une action
Le temps file, il faut prendre ses jambes à son cou. j'agis dans la précipitation. Je prends conscience que sous l'influence de ma peur je place une action non réfléchie. En effet, lorsque le jour "J" arrive c'est la panique qui prend le dessus. Il faut changer son état d'esprit et devenir optimiste. J'apprends à connaître la peur qui me paralyse et je la contrôle.
Je change et prends une nouvelle direction
il faut sortir de cette spirale infernale et de l'inaction pour entrer dans le cercle de l'action, de la réussite et de l'optimiste. J'avance doucement, mais surement. Je commence par une chose facile à faire, je l'exécute et réussit facilement. Cette réussite me donne envie de recommencer. Pour m'aider, je note sur un cahier toutes les choses à entreprendre. Je numérote chaque activité et je commence par la plus importante pour finir la journée par la tâche la moins urgente. Je peux me faire aider par un thérapeute, un coach dans le développement personnel. Le destin peut aussi transformer ma vie par une rencontre, une lecture, une parole qui fera un clic dans ma tête. Pour passer dans l'action, j'ai besoin de croire en mon projet et ne pas répéter mes erreurs. Je fais un plan et découpe mon projet en plusieurs objectifs à atteindre. je risque de rencontrer pendant mon parcours des obstacles que je devrais comprendre, analysé et contourner. Je reste optimiste et j'avance dans mon chemin de vie. je fais attention de ne pas tomber dans le piège de l'hyperactivité. Je reste concentrer sur mon emploi du temps. Je n'en fais ni trop ni pas assez. Je n'oublie pas d'inclure une petite pause. La journée se termine, j'oublie le travail pour me concentrer sur ma famille, mon loisir... Je lâche prise !
Ma vie change, car je suis une personne qui entreprend des actions
Dans l'action, je n'oublie pas que mon projet doit me tenir à coeur autrement, j'abandonnerai vite. Je le découpe en petites étapes pour atteindre mon but plus facilement. Tous les jours, je travaille dessus. Lorsqu'un obstacle me bloque, je l'analyse, je le comprends et je règle le problème. Mon optimiste m'accompagne tout au long de mon projet pour que mes pas me dirigent vers mon but. Une question me hante l'esprit, je me renseigne ou je demande de l'aide auprès d'une personne compétente. Mon projet arrive à mi-chemin et j'échoue. Je suis déçu, mais je prends la décision de comprendre mon échec et je rebondis sur autre chose. Je crois en mon projet, j'y tiens et ma détermination m'emmène dans la route de l'action.
Maintenant, qu'allez-vous choisir? Allez-vous changer et mettre un grain d'action dans votre vie ou restez telle quelle sans rien changer, car votre vie est suffisamment belle ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire