mardi 25 juillet 2017

La France pleure pour 5 euros

Voici un texte que j'ai trouvé sur le site 20 minutes, lisez le il est intéressant :

 Claire O’Petit, élue de la 5e circonscription de l’Eure, a défendu bec et ongles la baisse des APL à partir du mois d'octobre...
Elle était déjà connue pour son franc-parler dans Les grandes gueules sur RMC. Les dernières déclarations de Claire O’Petit, nouvelle députée La République en marche de la 5e circonscription de l’Eure, ne vont pas non plus passer inaperçues. Interrogée par le Huffington Post sur la baisse des aides au logement de 5 euros par mois à partir d’octobre, cette Macroniste de la première heure a défendu bec et ongles la mesure - que le gouvernement impute par ailleurs à son prédécesseur -, conseillant aux jeunes d’arrêter de « pleurer ».
« Bon sang, regardez un petit peu ailleurs. Ouuuuh. Ca va messieurs dames. Si à 19 ans, 20 ans, 24 ans vous commencez à pleurer parce qu’on vous enlève 5 euros, qu’est-ce que vous allez faire de votre vie ? », lance la députée de 67 ans, taxant au passage les étudiants de « corporation ». « C’est long, ça va être difficile », mais si vous ne payez pas maintenant, « ça va vous coûter beaucoup plus cher », avertit Claire O’Petit.

« Cet argent, il se fait pas comme ça »


« C’est ça ou on augmente les impôts », développe l’élue en listant les avantages des étudiants : « il y a les transports moins cher, il y a la carte étudiant, il y a l’APL, il y a les bourses ». « Ça ne suffit pas, vous avez beaucoup d’étudiants qui sont obligés de travailler encore, c’est vrai », reconnaît-elle, ajoutant : « tant qu’on pourra continuer à leur donner les aides, c’est très bien », mais « cet argent il se fait pas comme ça ». « Il faut que tout le monde participe », conclut-elle.
Ayant exercé les métiers d’ambulancière, responsable commerciale dans le para-médical, toiletteuse pour chiens, commerçante de lingerie fine, représentante ou démonstratrice de robot ménagers, Claire O’Petit, qui se défend d’être « une béni oui oui », s’est fait connaître en prenant la tête d’un mouvement de fronde des commerçants contre la municipalité communiste de Saint-Denis, avec occupation de la mairie. Membre du MoDem pendant une dizaine d’années, elle l’a quitté en 2014.
Madame, il n'y a pas que les étudiants que vous allez embarrasser mais aussi des familles qui comptent déjà. Des personnes qui travaillent et pour qui ces cinq euros représentent une fortune. Le gouvernement estime qu'il faut que tout le monde participe, alors quand touchera-t-on à la paie de tous ces grands hommes et femmes qui sont payés gracieusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'allocation de rentrée scolaire va être versée pour tous les enfants qui vont faire leur rentrée des classes. Cette prime montre que...