Une couleuvre américaine se promène vers Laval
Les pompiers ont récupéré cette couleuvre et l'ont confiée à un refuge. Ce sont des employés qui ont aperçu le reptile orange, d'une cinquantaine de centimètres. C'est un animal exotique qui a été pris en charge par un refuge. Cette couleuvre des blés, reptile originaire des États-Unis, peut atteindre jusqu'à 1,20 mètre à l'âge adulte. Elle n'est pas dangereuse et mord rarement. C'est une espèce commune en captivité.
On voit un bébé animal, il est craquant et l'envie de le ramener avec nous est forte. On l'achète et on se retrouve à la maison avec notre nouveau pensionnaire. Les jours défilent, l'animal grandit et devient imposant. On n'a plus envie de le gérer ou de le voir. On n'a pas suffisamment de place ou de patience pour continuer à nous en occuper. On prend l'animal, on s'arrête quelque part et on l'abandonne. L'animal qui a perdu ses repères va essayer de trouver un autre logis. Et c'est comme cela que l'on retrouve des animaux exotiques dans la nature.
Il faudrait penser avant de prendre un animal exotique qu'il n'est pas un objet. Un bébé va grandir. Il se balade dans la nature, il risque de se faire écraser, tuer par un autre animal ou mordre. Il ne trouvera pas sa nourriture et il risque s'il n'est pas pris en charge de mourir de faim ou de soif. Un animal né dans un pays étranger doit le rester et vous ne devez pas l'enlever de son milieu naturel.Avant de craquer pour ce bébé animal, pensez à lui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire