Quelle mouche a piqué le ministre de la santé ? Le ministre de la santé souhaite rendre obligatoire 11 vaccins infantiles, or à ce jour seul trois vaccins sont obligatoires. Est-ce vraiment utile de vacciner autant les enfants ? La #vaccination est-elle nécessaire, car nous vivons sur une planète qui fourmille de plus en plus de microbes, virus...La vaccination se fait rarement sans crise, les enfants détestent ce rendez-vous chez le médecin, car ils savent, qu'ils vont se faire piquer. Désormais, les petits devront subir non pas trois vaccins obligatoires mais onze.

Pourquoi le ministre prend-il la décision de rendre la vaccination pour onze vaccins obligatoires

En effet, de nos jours seuls trois vaccins sont obligatoires et huit autres sont recommandés.
Beaucoup de parents vaccinent, leurs enfants seulement pour le #Vaccin obligatoire et ne pensent pas aux autres. Le médecin est-il en faute, car il ne prévient pas assez des bienfaits de la vaccination. Depuis 2008, dix enfants sont décédés des suites de la rougeole et le ministre souhaite, que les enfants soient mieux protégés contre les maladies.

Publicité pharmaceutique ou réel protection des enfants

Deux clans s'affrontent. Le groupe qui pense que la vaccination est importante et protège, les enfants contre les virus. Le second groupe pense, que la vaccination n'est pas sans conséquence, et qu'il peut y avoir des effets secondaires neurologiques, musculaires. Alors, que décidera, le ministre de la santé ? Vaccination obligatoire ou pas ! La vaccination est-elle réellement efficace contre la maladie? Est-ce de la publicité pour les grands groupes pharmaceutiques pour faire rentrer de l'argent.

Pour ou contre la vaccination

Quelle est votre opinion sur ce sujet ?
- La vaccination aide le corps à combattre la maladie
- Il vaut mieux éviter la trop grande vaccination, car les effets secondaires peuvent être importants.
Il ne reste qu'à attendre la décision qui sera prise en haut lieu.Tous les vaccins seront-ils obligatoires ou pas. Vous devriez commencer à prévoir des mouchoirs, des histoires pour éviter la crise. On peut aussi expliquer aux enfants l'intérêt de se faire vacciner. Une petite friandise qui lui fera plaisir après tout, ce petit bout est courageux. Mais, aucune décision n'est encore prise, alors peut-être que rien ne changera. On devrait connaître prochainement la réponse à cette interrogation. #Santé